Vendredi 02/04/2021

MAINTIEN DES COURS (distanciel et/ou présentiel)

Pour faire suite à l'allocution présidentielle du 01/04/21 et à l'annonce de dernière minute du Ministère du travail, le CFA reste ouvert à ce jour comme suit :

Pour les apprentis :

- Du 06/04/21 au 11/04/21 : L'intégralité des cours sera en distanciel

- Du 12/04/21 au 02/05/21 : les cours seront maintenus en distanciel pour l’enseignement théorique (français, mathématiques, technologie…) et en présentiel pour l’enseignement pratique (salon pédagogique coiffure et atelier mécanique).
Les apprenants en formation vente/commerce continueront à suivre leurs cours 100% en distanciel.

Pour les CQP :

- Dès le 06/04/21 : Tous les cours seront maintenus en présentiel.

Pour les CAP méca en 1 an (reconversion adulte-pôle emploi) : ​

- Dès le 06/04/21 : les cours seront maintenus en distanciel pour l’enseignement théorique (français, mathématiques, technologie…) et en présentiel pour l’enseignement pratique (atelier mécanique).



Les maîtres d’apprentissage ou tuteurs de formation doivent veiller au maintien à domicile du jeune pour la poursuite de sa formation et la validation de son parcours.

Les formateurs du CFA mettront sur l’ENT des ressources pédagogiques (cours, exercices, liens visio, internet…), les attendus en termes de lecture et d’exercices pour chaque semaine et ils resteront en contact avec les apprentis dont ils sont référents durant cette période notamment via la messagerie internet.

Les apprenants doivent suivre leurs cours en ligne et réaliser les exercices demandés suivant leur planning d’alternance. Des appels réguliers leur seront faits pour vérifier leur présence en cours.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet afin de prendre connaissance des informations et consignes liées à cette situation.


PS : L'internat et le self ne seront pas accessibles du fait de la fermeture du Lycée J. VERDIER dont nous dépendons pour ces services.

Retour