Mercredi 24/03/2021

Concours des négociales

Des apprentis éloquents et ambitieux !

Pour la troisième année consécutive, le CFA Est-Loiret de Montargis a participé ce mardi 16 mars 2021 au concours national « Les Négociales ».
Les apprentis de la section commerce/vente du CFA Est-Loiret se sont distingués lors de cette qualification régionale du concours de négociation ouvert à tous les étudiants en formation commerciale.


Sur les douze participants, cinq apprentis de la section BTS Technico-Commercial sont qualifiés pour la finale du concours.


Jugés puis notés par des professionnels, en visio-conférence, sur la communication verbale et non verbale ainsi que sur l’aptitude à négocier, ces futurs commerciaux ont également dû gérer leur stress et leurs émotions pour convaincre et tenir les dix minutes d’entretien.
Un apprenti a particulièrement brillé en terminant à la première place. Il s’agit de Pierre PARIS, 19 ans, apprenti dans le domaine de la vente de menuiseries à Amilly.
Il s’est distingué sur la journée en s’exerçant sur deux cas, l’un dans le domaine du bricolage et l’autre en assurance. « C’est une expérience très enrichissante et une bonne préparation pour mon examen de fin d’année » précise Pierre, du CFA Est-Loiret.


Le rdv est pris pour le finale nationale qui aura lieu les 5 et 6 mai 2021 à Epinal et en visio-conférence.

Retour