Assurer la relève des artisans et commerçants

Dans les prochaines années, les départs à la retraite dans le secteur de l’artisanat et du commerce vont entrainer un besoin en personnel qu’il faut anticiper dès maintenant. Prendre un apprenti, c’est assurer la transmission de votre savoir-faire et la pérennité de votre métier demain.

Déposer votre offre de recrutement d'apprenti

L’apprentissage, l’assurance d’une formation de qualité

Une formation par la voie de l’apprentissage est un des moyens les plus efficaces pour enseigner des compétences professionnelles à un jeune. L’entreprise et le centre de formation sont complémentaires et permettent aux jeunes motivés d’obtenir des diplômes reconnus dans le monde professionnel.

 

Des aides financières

.

       ⇒ Organisation et dates des formations : à définir pour 2019/2020

Renforcer vos équipes

L’apprenti est un salarié en formation qui passe la majeure partie de son temps en entreprise. De fait, il constitue une force de travail qui gagnera en autonomie et en compétence au fur et à mesure de sa formation. A l’issue de cette dernière, le jeune est un ouvrier déjà intégré à l’entreprise qui connaît l’équipe et les méthodes de travail, il est donc opérationnel immédiatement.

Valoriser vos fonctions

L’apprenti est sous la responsabilité du maître d’apprentissage, il peut s’agir du chef d’entreprise ou bien d’un salarié expérimenté. Celui-ci aura pour mission de transmettre le savoir-faire et la culture de l’entreprise, un défi passionnant et valorisant pour le maître d’apprentissage.

CHOISIR LE CFA Est Loiret, C’est soutenir LA FORMATION & L’EMPLOI DES JEUNES de notre territoire.

Le CFA Est Loiret permet, chaque année, à près de 230 jeunes de s’investir dans l’un des 3 métiers issus du secteur de l’artisanat et des services. Et ce, pour répondre aux besoins en personnels qualifiés recherchés par les entreprises.

Pour maintenir nos formations et continuer à assurer l’avenir et l’emploi des jeunes, nous avons besoin de votre soutien au travers du versement de votre taxe d’apprentissage.

Ainsi, vous pourrez aider le cfa à :

  • mettre en place de nouvelles formations en adéquation avec les besoins des entreprises
  • contribuer à la qualité de la formation, à la réussite et à l’insertion professionnelle des jeunes, futurs salariés de vos entreprises
  • investir dans de nouveaux outils pédagogiques par l’acquisition et/ou le renouvellement d’équipements et locaux
  • renforcer les relations CFA/Entreprise au travers de rencontres et d’échanges

Alors, au moment de remplir votre déclaration (bordereau de versement ou télédéclaration), pensez à préciser les coordonnées de notre CFA et n’oubliez pas de mentionner le code UAI 0450808J.

Ce code permet à l’organisme collecteur de respecter votre choix d’affectation de votre taxe.

Notre établissement est habilité à recevoir le « Quota ».